Règlement intérieur

SECTION ACV BADMINTON

FORCE OBLIGATOIRE
Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres du club. Nul ne pourra s’y soustraire puisque implicitement accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur, ainsi que les conditions d’adhésion.

CERTIFICAT MEDICAL
Ce certificat médical doit être donné au responsable le jour de son inscription au club. La pratique des activités proposées par la section BADMINTON n’est autorisée qu’après présentation d’u certificat de non contre indication à la pratique du badminton. La mention « non contre indication à la pratique du badminton en compétition » est obligatoire.

ASSURANCE
Le club dispose d’une assurance responsabilité civile. La licence FFBa assure en cas de blessures mais nous vous conseillons de souscrire une assurance individuelle complémentaire.

RESPONSABILITE
Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité. Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera présent avant de le laisser au gymnase. De plus, lorsque la fin du créneau horaire est atteinte, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club. Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation d’une autorisation parentale.

LES CRENEAUX HORAIRES
Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents.

VACANCES SCOLAIRES
Pendant les vacances scolaires, les séances d’entrainement des jeunes sont systématiquement suspendues.
Pour les adultes, un aménagement est proposé selon les dispositions des responsables du club.

COTISATIONS
Le montant sera perçu en chèque (à lordre de l’ACV de Châteaubourg).
Aucun remboursement ne pourra être effectué par la suite. La cotisation englobe la licence fédérale et les frais liés au fonctionnement du club.

MATERIEL ET EQUIPEMENT
L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Respecter le règlement intérieur du gymnase qui est mis à votre disposition. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle en état irréprochable (ranger vos volants et vos bouteilles vides) avant de quitter la salle.
L’adhérent devra se munir de chaussures de salle de sport, d’une tenue de sport adéquat (en compétition,les hommes en short et les femmes en jupette ou short).

COMMUNICATION
Consultation systématique du site internet www.badminton-chateaubourg.com pour par exemple: fermeture exceptionnelle, tournois, stages…
L’adhérent ou titulaire de celui-ci autorise la diffusion sur le site internet du club, les photos prises lors de compétition sportives ou manifestations en relation avec le badminton. En cas de refus, l’adhérent ou le titulaire de celui-ci doit faire parvenir au président un document écrit pour exprimer son désaccord qui sera pris immédiatement en compte.

VOL
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.

ASSEMBLEE GENERALE
Les assemblées générales sont en principe prévues en début de saison, celles-ci sont publiques et nous vous convions à y participer.

LITIGES ET SANCTIONS
Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et respect de l’adversaire.
Tout propos anti-sportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.
De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé à l’A.C.V qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion….)
Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club sont habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement.

Cliquez ici pour obtenir la version imprimable au format pdf.